Contre la maladie de Charcot

Accueil > ACTUALITE / ARCHIVES > Archives 2013 - 2012

Archives 2013 - 2012

ANNEE 2013

22 septembre 2013 - "Le Souffle du Cristal" : 5ème édition

La Ville de Baccarat accueillait dimanche 22 septembre "Les amis de Charles" dans le cadre de la Course "le Souffle du Cristal" : un parcours de 10 kms (labellisé régional) au coeur de cette jolie commune dont le nom résonne dans le monde entier. Cette belle épreuve a réuni 185 participants dont une vingtaine de membres de l’association qui portaient pour l’occasion de superbes maillots jaunes. Le parrain de l’association, Younès El Aynaoui participait à cette épreuve avec la bonne humeur qu’on lui connait. Pas de podium pour nos participants mais du courage et de gros efforts pour terminer honorablement cette course dont le montant global des inscriptions a été reversé à l’association pour la recherche sur la SLA. L’association remercie chaleureusement et très sincèrement le Maire de Baccarat et tous les membres de l’équipe de l’Office Municipal des Sports qui ont oeuvré avec talent pour que cette journée soit une vraie réussite !!!

ANNEE 2012

23 Septembre 2012 - "Le Souffle du Cristal" : 4ème édition


Souffle de Cristal 2012. par VilledeBaccarat

7 juin 2012 : Nancy Tennis Classic à Vandoeuvre lès Nancy

Description de l’événement : voir la rubrique NANCY TENNIS CLASSIC de notre site :

http://www.nancytennisclassic-officiel.com/association-amis-de-charles/spip.php?rubrique23



< 16 mai 2012 - Inauguration du court YOUNÈS EL AYNAOUI à St Avold

Mercredi 16 mai, au tennis club de St Avold : Un court de tennis portant le nom de YOUNÈS EL AYNAOUI a été inauguré en présence du député maire de St Avold, Monsieur André WOJCIECHOWSKI. A cette occasion, le président du tennis club, Monsieur Pascal Particelli, a remis un chèque de 1 000 € à l’association "les amis de Charles". Crédit photo : Olivier Romac

14 mai 2012 - Remise du chèque à l’ARSLA

Lundi 14 mai 2012, à la Communauté Urbaine du Grand Nancy : L’association Les Amis de Charles a remis un chèque de 85 000€ à l’ARSla pour la recherche et au service SLA du service de neurologie du CHU de NANCY. Ce montant correspond aux bénéfices collectés dans le cadre du Nancy Tennis Classic 2011. Pour cet événement, étaient présents M. Pensalfini, Vice Président Délégué aux Sports, de Mme Catherine TALLOT, ajointe au maire de Nancy, Valérie ROSSO-DEBORD, députée, de M. Emmanuel HIRSCH, président de l’ARSLA de Mme ROSSINOT, ainsi que les partenaires qui ont soutenu la première édition de NANCY TENNIS CLASSIC.

Crédit video : Olivier Romac